Florence Ponte Vecchio de nuit

Visiter florence en 2 jours : L'itinéraire parfait pour les novices

Si vous ne disposez que de 48 heures pour explorer Florence, l'une des plus belles villes du monde, ne désespérez pas : il est possible de voir une bonne partie de Florence en deux jours seulement.
Checklist voyage : Les choses à ne pas oublier dans sa valise Vous lisez Visiter florence en 2 jours : L'itinéraire parfait pour les novices 6 minutes Suivant Visiter le Limousin en 12 étapes

Si vous ne disposez que de 48 heures pour explorer Florence, l'une des plus belles villes du monde, ne désespérez pas : il est possible de visiter Florence en 2 jours seulement. Avec un peu de planification, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre temps et voir tous les principaux sites de la ville.

De l'art étonnant de la Renaissance à la délicieuse cuisine toscane, voici comment tirer le meilleur parti d'un voyage rapide à Florence.

 

Jour 1 - Comment profiter au maximum d'un voyage rapide à Florence

Une matinée consacrée à la découverte, d’un des monuments emblématiques florentins, le Duomo

Commencez votre première journée à Florence en beauté en vous rendant directement au Duomo, connue également comme la Cathédrale Santa Maria del Fiore. Son style architectural est si représentatif de la Toscane avec ses marbres blanc et vert.  

Cette magnifique cathédrale, dont la construction a pris plus de 140 ans, est un symbole emblématique de la ville. C’est l’une des plus hautes d’Europe avec ses 115 mètres de haut. Grimpez au sommet du dôme pour une vue imprenable sur Florence et les collines environnantes, puis explorez la crypte et le baptistère.

Si vous avez encore de l'énergie après tout ce tourisme, rendez-vous au clocher de Giotto pour des vues encore plus époustouflantes. Lorsque vous serez prêt à faire une pause, prenez un cappuccino et un croissant dans l'un des nombreux cafés qui bordent la piazza.

 

Un après midi rythmé, au gré, des visites des musées et des promenades dans les jardins de Boboli

Après vous être restauré, commencez ce premier après midi de visite, par une visite du Palazzo Vecchio. Faites une visite guidée de cette ancienne résidence des souverains florentins pour avoir un aperçu de la politique et de l'histoire florentines.

Une fois la visite du Palazzo Vecchio terminée, promenez-vous dans la Galerie des Offices, l'un des musées d'art les plus réputés au monde. Assurez-vous de voir certaines des œuvres moins connues mais tout aussi impressionnantes de Michel-Ange, comme le Doni Tondo. Petit conseil, réservez vos billets en ligne pour éviter les longues files d'attente.

Ensuite, dirigez-vous vers le Ponte Vecchio - le plus vieux pont de Florence - et admirez la vue sur le fleuve Arno en contrebas. Ensuite, dirigez-vous vers le Palazzo Pitti, un palais tentaculaire qui était autrefois la résidence de la famille Médicis. Ne manquez pas les jardins de Boboli, un vaste espace vert situé derrière le Palazzo Pitti, idéal pour une promenade tranquille.

Pour bien finir la journée, vous pouvez vous laisser tenter par une authentique cuisine toscane !  Florence est reconnue pour des plats comme la bistecca alla fiorentina (steak grillé) et la ribollita (une soupe consistante à base de haricots et de légumes)

Jour 2 - Exploration de la rive gauche, rive plus méconnue de la ville Florence

Le deuxième jour, traversez le Ponte Trinita et explorez l'Oltrarno, la "rive gauche" de Florence, souvent négligée par les visiteurs. Commencez par la Plaza Santissima Annunziatato pour découvrir de magnifiques exemples d'architecture Renaissance, puis visitez à nouveau le Palais Pitti ; cette fois-ci, ne manquez pas la Galleria Palatina, qui abrite une impressionnante collection d'art amassée par les différents membres de la famille Médicis au fil des siècles.

Après vous être mis en appétit, déjeunez tranquillement dans l'un des nombreux cafés ou restaurants de l'Oltrarno - nous vous recommandons La Prosciutteria - pour déguster de délicieux produits de charcuterie et fromages toscans

 

Un après-midi dans les hauteurs, pour les photos souvenir et apprécier le panorama

Une visite à Florence ne serait pas complète sans une promenade au Forte San Miniato et au Piazzale Michelangelo. Ces deux sites adjacents offrent des vues incroyables sur la ville, ainsi qu'une chance de découvrir un peu de son histoire. Le Forte San Miniato est une ancienne forteresse qui servait autrefois à défendre la ville contre les envahisseurs. Aujourd'hui, c'est un endroit populaire pour les pique-niques et les séances de photos. La Piazzale Michelangelo est une place qui a été construite en 1869 en l'honneur du célèbre artiste italien. C'est également l'un des meilleurs endroits de Florence pour observer le coucher du soleil et faire des photos panoramiques de la ville.

En fin d’après-midi, re-descendez au cœur de la ville. Rendez-vous au marché de San Lorenzo pour acheter des souvenirs ou manger un morceau. Ce marché historique est rempli d'étals vendant des articles en cuir, des bijoux, des vêtements et bien d'autres choses encore. Vous êtes sûr de trouver quelque chose d'unique pour chacun de vos proches.

À la tombée de la nuit, retraversez la ville pour rejoindre le Ponte Vecchio ; rien de tel que de regarder le soleil se coucher sur Florence depuis ce point d'observation. Enfin, portez un toast à un voyage réussi dans l'un des nombreux bars à vin de Florence avant de mettre fin à la soirée.

Florence est une ville à taille humaine, mais visiter Florence en 2 jours c'est frustrant, vous aurez l'horrible impression, d'avoir à peine effleuré la surface. Avec tant de choses à voir et à faire, il est facile de comprendre pourquoi cette ville est une destination touristique si populaire. De l'art et de l'histoire à la nourriture et au vin, chaque visiteur y trouve son compte.

Une fois, que vous aurez goûté à la douceur de vie toscane, il ne viendra plus qu’une seule idée en tête, y revenir une nouvelle fois pour y vivre de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.