checklist-voyage

Checklist voyage : Les choses à ne pas oublier dans sa valise

Faites vous une check-list de voyage avant de commencer à faire votre valise ? Cela peut s'avérer utile car avec l'excitation, les oublis sont fréquents.
Riad Maroc : les 5 plus beaux établissements Vous lisez Checklist voyage : Les choses à ne pas oublier dans sa valise 6 minutes Suivant 2 jours à Florence : L'itinéraire parfait pour les novices

Faites-vous habituellement une check-list de voyage avant de commencer à faire votre valise ? Saviez-vous que cela peut être une excellente stratégie pour embarquer en douceur et ne rien oublier pour votre voyage ?   

Il est courant qu'à l'approche du jour du départ, les passagers soient excités, anxieux et, bien sûr, prêts à faire leurs valises de la meilleure façon possible ! 

Cependant, toute cette effervescence peut se traduire par une précipitation et l'oubli d'objets importants qui devraient se trouver dans votre valise. Et c'est pour vous aider à monter une valise avec beaucoup plus de tranquillité et de calme que nous vous avons préparé cette check-list de voyage !

Qu'est-ce qu'on ne peut pas oublier d'emporter en voyage ?

1. Documents et effets personnels à jour 

A la question "qu'est-ce qu'on ne peut oublier d'emporter en voyage ?" La première réponse devrait être : documents à jour et effets personnels. 

Par conséquent, assurez-vous que vos documents sont à jour et séparez-les à l'avance afin de ne pas manquer de temps le jour de l'embarquement. 

D'autres objets personnels en plus de vos documents, tels que vos cartes bancaires, votre argent, votre téléphone portable et votre billet doivent également toujours être à portée de main. 

Ne jamais enregistrer ces objets, ils doivent être avec vous pendant le voyage dans votre bagage à main. 

2. Médicaments 

Un autre point important lors de l'élaboration de votre check-list de voyage est de vous assurer que vous prenez des médicaments qui peuvent être importants pour éviter les désagréments pendant le voyage et/ou à l'arrivée à destination. 

Ayez donc toujours des médicaments à portée de main en cas d'urgence et gardez-les à portée de main, dans votre bagage à main. 

Si vous utilisez des médicaments sur ordonnance, emportez avec vous l'ordonnance de votre médecin. Cela évitera d'éventuelles questions et problèmes.

3. Chargeurs et autres accessoires pour vos appareils électroniques

De nos jours, qui voyage sans ses appareils électroniques ? 

Alors, en plus de les emporter avec une batterie pleine pour votre voyage, assurez-vous d'emporter également les éléments complémentaires de ces appareils dans votre valise. Par exemple, des chargeurs et des écouteurs.

4. Des vêtements adaptés au voyage

Une astuce qui pourrait fonctionner pour vous consiste à commencer par vos sous-vêtements, puis à remonter.  Faites votre organisation et assurez-vous que vous n'avez oublié aucun des éléments qui pourraient être importants pour que vous profitiez de votre voyage.

5. Serviette et literie

Nous savons qu'il existe des situations où vous voyagerez dans des endroits où il n'est pas nécessaire d'apporter votre propre serviette ou votre propre literie. Cependant, si vous séjournez dans un lieu qui n'offre pas ces facilités, pensez à séparer ces éléments à l'avance et assurez-vous qu'ils ont de la place dans votre valise. 

6. Le nécessaire

Qu'est-ce qu'on ne peut pas oublier d'emporter en voyage ? Votre sac personnel ! Vous pouvez le séparer en plusieurs volumes, mais il est important d'emporter vos soins et articles d'hygiène pour votre voyage. 

Pour vous assurer que votre sac est complet (en fonction de vos besoins, bien sûr), assurez-vous d'avoir emballé des éléments tels que :

  • Brosse à dents, dentifrice et fil dentaire

  • Brosse et/ou peigne à cheveux 

  • Déodorant

  • Cotons et cotons-tiges

  • Shampoing, revitalisant, savon et/ou autres produits de soins capillaires 

  • Crème solaire, crèmes hydratantes, parfums et autres articles de beauté 

Un autre article important qu'il pourrait être important d'emballer dans votre bagage à main est le papier toilette !

7. Eau et collations pour le voyage

Gardez à l'esprit que vous pouvez rencontrer des embouteillages si vous voyagez en voiture ou en bus. En revanche, si votre voyage s'effectue en avion, il est possible que votre embarquement soit retardé. 

Ainsi, si vous avez déjà préparé à l'avance et préparé une bonne collation pour le voyage, vous n'aurez ni faim ni soif. 

Liste de contrôle de voyage

Maintenant que nous avons déjà mentionné tout ce que vous ne pouvez pas oublier d'emporter en voyage, il est temps de faire votre checklist de voyage complète et de vérifier les articles qui sont déjà dans votre valise et/ou séparés pour être dans votre bagage à main.

Pour le bagage à main :

  • Documents et portefeuille 

  • Téléphone portable avec batterie

  • Accessoires pour vos appareils électroniques (chargeurs et écouteurs)

  • Des vêtements de rechange supplémentaires (chaussettes, sous-vêtements/culottes, chemisier, pantalon et petite serviette)

  • Déodorant

  • Médicaments

  • Papier hygiénique et/ou papier de soie

  • Papier et stylo pour prendre des notes si nécessaire

  • Bouteille d'eau et collations

Pour que la valise soit vérifiée 

  • Une quantité suffisante de vêtements pour votre voyage. N'oubliez pas que même si vous vous rendez dans une destination où les températures sont généralement élevées, apportez au moins une option de vêtements chauds pour ne pas avoir froid. Il en va de même pour la situation inverse : même si vous partez pour une destination plus froide, apportez au moins une option de vêtement pour la chaleur. De cette façon, vous ne souffrirez pas de la température.

  • Dois-je apporter la literie et les serviettes ? Si tel est le cas, ces articles se trouveront probablement dans votre bagage enregistré.

  • Accessoires supplémentaires qui peuvent être importants pour votre confort pendant le voyage : lunettes de soleil, ceinture, gant, écharpe, bijoux, entre autres qui ont du sens pour vous.

Sources :

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.