12-destinations-originales

12 destinations originales près de chez vous

Vous avez toujours voulu visiter l'Europe, mais vous n'avez pas eu le temps ou les finances? Pas de panique! Cet article va vous donner une liste des destinations originales à moins 2h de la France. Venez découvrir ce que ces villes ont à offrir!

Nous avons établi une liste de 5 idées de voyages à empreinte carbone nulle. Tous ces voyages peuvent être effectués sans prendre l'avion ou la voiture et ils se situent en Europe.

1. Une randonnée dans les Alpes autrichiennes ou suisses

alpes-Autriche

Première suggestion, une marche dans l'une des Alpes autrichiennes ou suisses. En effet, les montagnes offrent un cadre naturel superbe. De plus, cet itinéraire est très populaire auprès de la plupart des voyageurs. Les paysages sont vraiment spectaculaires (très beaux panoramas) et il y a toujours quelque chose à découvrir : cascades, châteaux forts, parcs nationaux...

Quelle que soit votre motivation pour aller en montagne - randonnée pédestre/VTT, ski, alpinisme, luge ou simplement pour admirer les paysages - cet itinéraire est fait pour vous.

Le plus grand avantage de ce voyage ? Il est zéro carbone ! Vous n'avez pas besoin de prendre l'avion ni la voiture et vous serez en pleine nature. Si vous voulez découvrir une région montagneuse européenne sans polluer votre environnement, cette suggestion est faite pour vous.

Par ailleurs, pour aller dans les Alpes autrichiennes ou suisses, il y a différents moyens de se déplacer. Vous pouvez voyager en train ou en autocar.

=== split content ===

Valise Cabine ABS NASHVILLE-E 4 Roues 50 cm

=== split content ===

 

2. Des vacances balnéaires sur une île paradisiaque au large des côtes turques ou grecques

Si vous recherchez un lieu de villégiature au soleil, pourquoi ne pas opter pour une île sans voitures ? Les îles grecques et turques offrent des paysages à couper le souffle avec leurs eaux cristallines. De plus, les transports en commun y sont très développés ce qui vous permettra de rejoindre facilement votre hôtel situé sur la plage.

Certes, le voyage en bateau peut prendre un certain temps, mais cela vaut largement le coup de passer des vacances dans un endroit aussi paradisiaque. Pour les amateurs de trekking et de randonnées pédestres, de nombreuses îles offrent également des sentiers à travers la nature. La découverte des villages typiques situés sur les différentes îles est également une expérience inoubliable.


3. Voyage zéro carbone : un circuit à vélo en Italie du Nord ou en Espagne

Si vous préférez plutôt les vacances actives, pourquoi ne pas opter pour un circuit à vélo en Italie du Nord ou en Espagne ? Ces pays offrent de magnifiques routes et pistes cyclables qui serpentent à travers des paysages pittoresques. Si vous choisissez l'Italie du Nord, vous aurez la possibilité de découvrir les villes d'art telles que Venise, Florence et Milan.

En Espagne, optez plutôt pour une balade le long de la Méditerranée et visitez Barcelone, Séville et Grenade.

Les deux destinations sont à la fois écologiques et culturelles, ce qui en fait des choix idéaux pour des vacances zéro carbone.
En plus de faire du vélo, il est également possible de se déplacer à pied ou en bateau dans ces régions. Les options de transports locaux étant limitées, cela contribue encore à réduire les émissions de CO₂. De plus, la plupart des hôtels zéro carbone proposent des services tels que le recyclage et l'utilisation d'ampoules basse consommation.

4. Un voyage en bateau le long de la côte européenne, de l'Espagne à la Grèce

Optez pour une croisière le long de la côte européenne, depuis l'Espagne jusqu'à la Grèce par exemple. Pas besoin de prendre l'avion ni la voiture, les bateaux sont éco-friendly et vous feront découvrir des paysages éblouissants ! Vous pourrez déambuler à bord du voilier, pendant des centaines de kilomètres le long des côtes européennes en admirant les paysages magnifiques qu'offre la mer Méditerranée ou l'Atlantique… De nombreuses compagnies proposent des voyages allant d'Espagne à la Grèce, en passant par l'Italie et le Monténégro.

Ces traversées zéro carbone offrent une grande variété de paysages à admirer, ainsi que des plages paradisiaques pour vous baigner. De plus, vous pourrez découvrir de nombreuses villes et villages côtiers.

Les bateaux électriques ou à voile sont les modes de transport zéro carbone les plus écologiques. Si vous choisissez ce type de voyage, veillez à ne pas utiliser trop d'énergie et privilégiez des hébergements zéro carbone.

5. Une visite historique et culturelle de Paris, Londres ou Rome sans voiture ni avion

Colisée-en-Italie

Ce qui fait la spécificité de cette destination, c'est que les vacanciers peuvent visiter des lieux historiques et culturels sans utiliser ni la voiture ni l'avion. Vous pourrez découvrir des monuments emblématiques comme la Tour Eiffel, Big Ben ou encore le Colisée.

Il existe plusieurs solutions zéro carbone qui permettent de visiter ces villes sans prendre l'avion ni la voiture. Il y a par exemple les bus électriques et à hydrogène, bateaux zéro carbone, taxis zéro carbone ... Enfin, vous pouvez aussi choisir d’emprunter votre propre bicyclette ou de même marcher !

Les trois villes citées ici offrent en effet un large choix d'activités touristiques qui plairont à tous les types de voyageurs. Vous pouvez expérimenter ces itinéraires clés en main en tant que voyageur solo, en famille ou entre amis, ou en tant que couple à la recherche de quelque chose de nouveau à faire ensemble.

Ces itinéraires sont parfaits si vous êtes à la recherche de vacances passionnantes, mais que vous souhaitez réduire le temps que vous passez dans votre voiture ou dans un avion.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de voyager en respectant l'environnement. Ce n'est pas difficile quand on sait comment et par où commencer.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.