visiter-barcelone-insolite

Visiter Barcelone : 5 lieux insolites

Barcelone est une ville chargée d'histoire et de culture, et qui ne déçoit jamais lorsqu'il s'agit de surprises. Voici donc cinq lieux hors des sentiers battus qui ajouteront de l'inattendu à vos vacances à Barcelone !

Barcelone est une ville chargée d'histoire et de culture, et qui ne déçoit jamais lorsqu'il s'agit de surprises. Si vous êtes à la recherche d'expériences originales pour vos vacances à Barcelone cette année, pourquoi ne pas ajouter quelques lieux insolites à votre liste de visites incontournables ? Voici donc cinq lieux hors des sentiers battus qui ajouteront de l'inattendu à vos vacances à Barcelone !

Tibidabo - une vue époustouflante et un parc d'attraction géant

tibidabo

Le Tibidabo est une montagne qui surplombe la ville de Barcelone. Il abrite le parc d'attractions Tibidabo, qui est le plus ancien parc d'attractions d'Espagne. Certaines attractions remontent même jusqu'au début du 20 eme siècle. Le parc propose de nombreux manèges, dont une grande roue, des jeux pour les enfants et des montagnes russes.

Si vous cherchez un refuge hors des bruits de la ville, c'est ici qu'il faut être ! Les passionnés de photographie seront ravis de découvrir les paysages époustouflants accessibles facilement en métro, à pied et en funiculaire.

Pensez à acheter vos billets à l'avance durant la haute saison pour profiter pleinement du parc et de cet endroit unique !

Casa Mila - un beau building signé Antoni Gaudi

casa-mila

La Casa Mila est un √©difice con√ßu par Antoni Gaudi. C'est l'un des b√Ętiments les plus c√©l√®bres de Barcelone et il est connu pour son architecture unique. Vous pouvez en effet d√©couvrir l'un des plus beaux b√Ętiments de style Art Nouveau de la ville, et ce en plein centre de Barcelone.

Façades ondulées, utilisation de couleurs vives, toit recouvert de tuiles bleues, tuiles en forme de dragon et jardins suspendus : un vrai rêve pour les yeux !

Les visiteurs peuvent faire une visite guid√©e du b√Ętiment et prendre de la hauteur sur le toit incroyable offrant une vue imprenable sur le Passeig de Gr√†cia ou simplement l'admirer de l'ext√©rieur.

Museu de la Xocolata - pour les plus gourmands

Le Museu de la Xocolata est un mus√©e du chocolat situ√© √† Barcelone. Son entr√©e est plut√īt abordable (seulement 6 euros par personne). Le mus√©e pr√©sente une vari√©t√© d'expositions sur l'histoire et la production du chocolat √† travers divers illustrations et vid√©os ludiques, ainsi qu'un caf√© o√Ļ les visiteurs peuvent d√©guster certains des meilleurs chocolats de la ville.

A la fin de la visite, n'oubliez pas de déguster votre savoureux ticket d'entrée : un ticket en véritable tablette de chocolat !

Museu de l'Erotica - visite insolite à Barcelone

Le Museu de l'Erotica est un musée unique qui présente des expositions sur le sexe et la sexualité à travers l'histoire.

Il offre aux visiteurs une variété d'objets rares, allant de statues antiques en passant par des peintures, des ouvrages littéraires et des photographies depuis la Grèce et la Rome antique jusqu'à notre ère.

Avec plus de 800 Ňďuvres dans pas moins de 14 pi√®ces, pr√©voyez au minimum 2h pour la visite compl√®te du mus√©e.

Petite note importante, il n'est pas conseillé de réaliser cette visite en famille avec de jeunes enfants malgré son caractère éducatif et anthropologique car certaines parties de l'exposition ne sont pas adaptées à un public jeune.

Le marché de Palo Alto - une merveille artistique

Le marché de Palo Alto à Barcelone est un espace artistique unique qui s'est progressivement développé sur les deux étages d'une ancienne usine.

Vous pourrez y admirer des créations originales et variées, allant des peintures à l'acrylique aux sculptures en métal, en passant par des performances uniques de DJ et dessins live. Il est néanmoins recommandé d'acheter des billets à l'avance pour ce type d'évènements.

Chaque premier week-end du mois, cet endroit magnifique se transforme en un march√© alimentaire regorgeant de kiosques de cuisine vari√©s. Les visiteurs peuvent fl√Ęner et go√Ľter de d√©licieux plats, tout en profitant d'une ambiance festive et conviviale.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.