visiter-anvers

Visiter Anvers : une aventure belge inoubliable

Souvent délaissée au profit de sa grande rivale, Bruxelles, Anvers est pourtant une ville qui vaut le détour. Voici un article qui synthétise les activités incontournables si vous souhaitez vous laisser tenter par la célèbre Cité du Diamant.

Souvent délaissée des touristes au profit de sa grande rivale, Bruxelles, Anvers est pourtant une ville qui vaut largement le détour le temps d'un week-end si vous êtes de passage en Belgique.

Voici un article qui synthétise les activités et les curiosités incontournables si vous souhaitez vous laisser tenter par la célèbre Cité du Diamant.

Découvrir l'histoire d'Anvers

Première étape de votre visite à Anvers, découvrir le riche passé de la ville. Cette cité portuaire a une histoire fascinante qui remonte à l'époque romaine.

Le musée MAS

musée-histoire-maritime-anvers

Vous pourrez visiter le musée MAS (Museum aan de Stroom) pour en apprendre davantage sur l'histoire maritime d'Anvers avec pas moins de 600 000 objets collectionnés. Ne manquez pas la superbe vue panoramique sur toute la ville depuis le toit du musée.

Vous pouvez acc√©der au mus√©e gr√Ęce au City Pass, ou bien en payant le billet √† l'unit√© pour 12 euros. Le city Pass d'Anvers est une option pratique pour les visiteurs, car il offre non seulement l'entr√©e au mus√©e MAS, mais √©galement l'acc√®s √† d'autres attractions populaires de la ville.

Découvrir la "Grand-Place" d'Anvers

grand-place-anvers

Cette place historique est le cŇďur vibrant d'Anvers, entour√©e de superbes b√Ętiments aux fa√ßades richement d√©cor√©es. Vous serez √©merveill√© par l'architecture flamande classique qui s'√©rige autour de vous.

La Grand-Place est bord√©e de caf√©s et de restaurants o√Ļ vous pourrez d√©guster une bonne bi√®re belge tout en observant le monde passer. N'oubliez pas de lever les yeux pour admirer la statue de Brabo, qui raconte la l√©gende de la ville.

Visiter Notre-Dame d'Anvers

La majestueuse cath√©drale Notre-Dame d'Anvers est un chef-d'Ňďuvre architectural et un tr√©sor artistique. En entrant dans cette √©glise gothique impressionnante, vous serez √©bloui par la hauteur de ses vo√Ľtes et la beaut√© de ses vitraux.

L'Ňďuvre la plus c√©l√®bre de l'√©glise est le retable du ma√ģtre-autel, peint par Pierre Paul Rubens lui-m√™me. Montez les escaliers jusqu'√† la tour de la cath√©drale pour une vue panoramique imprenable sur la ville.

S'émerveiller devant la beauté de la gare Centrale

La gare Centrale d'Anvers est bien plus qu'un simple lieu de transit. C'est un monument architectural à part entière, souvent surnommé la "cathédrale de fer et de verre".

En entrant dans la gare, vous serez imm√©diatement frapp√© par la grandeur de son hall central, orn√© de lustres √©tincelants et de mosa√Įques magnifiques. Les d√©tails artistiques qui ornent cette gare en font une v√©ritable Ňďuvre d'art.

Prenez le temps de fl√Ęner dans la gare, admirez les fresques qui ornent les plafonds et appr√©ciez l'atmosph√®re unique qui r√®gne ici.

Quels musées visiter à Anvers ?

Le Musée Royal des Beaux-Arts d'Anvers

Pour conna√ģtre sur le bout des doigts l'histoire et les artistes de la peinture flamande, vous devez venir d√©couvrir l'√©tendue de la collection du Mus√©e Royal des Beaux-Arts d'Anvers.

De Rubens à Van Dyck en passant par Jordaens, vous serez émerveillé par la qualité et la diversité des tableaux exposés.

Le Musée Plantin-Moretus

Ce musée est unique en son genre, étant le seul musée du livre et de l'imprimerie au monde inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez découvrir une ancienne imprimerie, une bibliothèque exceptionnelle et une riche histoire de l'édition.

Quelles sont les spécialités culinaires de la ville ?

Les Antwerpse handjes

Traduit litt√©ralement, cela signifie "Petites mains d'Anvers", et ces d√©licieuses p√Ętisseries en forme de main sont embl√©matiques de la ville. Fabriqu√©es √† partir d'une p√Ęte feuillet√©e fine et garnies de chocolat, de noix ou d'amandes, elles sont un r√©gal sucr√© que les habitants et les visiteurs adorent.

Vous les trouverez dans les boulangeries et les chocolateries d'Anvers, et elles font également de charmants souvenirs à ramener chez vous pour partager un peu de la douceur d'Anvers avec vos proches.

Le chocolat

Succombez aux délicieux chocolats au lait fourré au praliné d'amandes et croustillant de lardon fumé au quinoa du célèbre maitre chocolatier originaire de Bruges, Dominique Persoone, qui a récemment ouvert sa boutique dans le centre-ville d'Anvers.

Les kibbelings

Rendez-vous dans le restaurant de poisson 'Zeevishandel De Eendracht' pour déguster de délicieux kibbelings ! Ces bouchées de poisson pané frit servies dans une barquette accompagnées d'une sauce béarnaise font le bonheur des habitants, et de tous les curieux qui en font la découverte.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.