villes-turquie

Top 6 des villes incontournables en Turquie

Officiellement le sixième pays le plus visité de la planète, la Turquie est un pays unique qui saura vous séduire. Dans cet article, nous allons vous dévoiler notre top 6 des villes incontournables en Turquie.
Pourquoi opter pour un petit vanity case ? Vous lisez Top 6 des villes incontournables en Turquie 5 minutes Suivant Quelle taille de valise pour une semaine ?

Officiellement le sixième pays le plus visité de la planète, la Turquie est située sur deux continents, avec une riche histoire et une culture unique au carrefour de l'Occident et de l'Orient. Peu importe votre profil, la Turquie est un pays unique qui saura vous séduire avec une variété de paysages, mais aussi de grandes villes qui ont toutes leurs propres spécificités. Dans cet article, nous allons vous dévoiler notre top 6 des villes incontournables en Turquie, afin de profiter au maximum de votre voyage !

1 : Istanbul - la métropole animée turque

istanbul

Istanbul est situé à cheval sur deux continents, avec l’Europe au nord et l’Asie au sud, créant ainsi un melting-pot d'influences qui donnent à la ville une atmosphère si unique.

C'est aussi une ville dont l'aire métropolitaine regroupe pas moins de 15 millions d'habitants ! La plus grande ville de Turquie s'étire tout le long du fleuve de Bosphore et mérite une bonne semaine pour en faire le tour !

Parmi les attractions incontournables, la ville regorge d'immenses mosquées (Suleymaniye Mosque, The Blue Mosque et Ayasofya Camii pour ne citer qu'elles), de marchés animés comme l'incontournable Grand Bazaar mais également le marché aux épices et le Bazaar egyptien, de palais et de musées.

Pour dénicher les meilleurs bars de la ville, rendez-vous du côté de Karakoy et de Taksim sur la rive européenne nord, où l'ambiance est au rendez-vous à toute heure du jour et de la nuit !

2 : Antalya - la destination de plage par excellence en Turquie

antalya

Située sur la "riviera turque", tout au sud du pays, la ville d'Antalya est une station balnéaire bien connue pour sa beauté naturelle, l'hospitalité de ses habitants et son atmosphère de détente.

Les plages y sont magnifiques, avec une mer turquoise, d'anciennes ruines historiques et des rangées de yatchs de luxes prêts à naviguer dans l'eau tempérée de Méditerranée.

Le parc d'attractions des "Land of Legends" est particulièrement intéressant si vous venez avec des enfants, mais les visiteurs peuvent également se rendre à la cascade de Kursunlu ou admirer les grottes de Dunden pour une expérience plus authentique.

3 : Bodrum - pour des vacances de détente et d'exploration

bodrum

Bodrum est une petite station balnéaire au sud du pays, à proximité des iles grecques, ce qui lui donne son caractère si particulier parmi toutes les villes citées. Prenez le temps de vous balader dans la vieille ville, et de vous perdre dans ses petites rues sinueuses , pleines de charme et bordées d'anciennes maisons en pierres blanches.

La ville est le point de départ pour explorer les nombreuses îles qui l'entourent, telles que : Kos et Rhodes ou encore Symi. La ville est également réputée pour ses nombreux bars de plage à la mode qui offrent une ambiance unique où vous pouvez profiter du coucher du soleil tout en sirotant un cocktail frais !

Enfin, la ville possède également des sites touristiques intéressants tels que le château de croisades Saint-Pierre, le musée d'archéologie sous-marine ou encore le moulin à vent de Bodrum. 

4 : Ankara - la capitale turque

ankara

Bien qu'Istanbul soit la plus grande ville du pays, ce n'est pas un hasard si Atatürk, le fondateur de la république de Turquie, a choisi de la remplacer par cet humble village anatolien. Il s'agit en effet du cœur de la résistance turque moderne mais aussi un centre historique majeur.

Ankara était autrefois un carrefour important des civilisations hittite, hattique et phrygienne. A partir du 6ème siècle avant JC, elle était connue sous le nom d'Ancyre et devint plus tard la capitale de la Galatie.

La ville est ainsi réputée pour ces nombreux musées, dont de nombreux sont consacrés à l'histoire de la Turquie et de la région, notamment le Musée des civilisations anatoliennes.

5 : Bursa - pour les amoureux de montagne

Bursa est située au pied du mont Uludag, où les visiteurs peuvent pratiquer le ski l'hiver. Il s'agit de l'une des stations de ski les plus populaires du pays et il est facile d'y accéder depuis la ville de Bursa grâce à la montée en téléphérique.

La ville a également plusieurs mosquées à visiter, dont la grande mosquée de Bursa "Ulu Camii" qui date du 15e siècle et qui est l'une des plus anciennes et des mieux conservées d'Anatolie. Bursa abrite également le premier parc national urbain de Turquie, le Parc National Urbain Uludağ qui est niché à plus de 2500 mètres de hauteur.

6 : Izmir - le joyau de la côte Egéenne

izmir

Izmir est la troisième ville la plus peuplée de Turquie. Le quartier de Konak en est la principale attraction touristique et regorge d'anciennes maisons ottomanes et de magasins modernes bordant une place centrale connue sous le nom de Konak Meydani où l'on retrouve la Tour de l'horloge d'Izmir.

Le grand bazaar d'Izmir est également très populaire. Situé au centre-ville, il abrite de nombreux magasins qui vendent de tout, des produits artisanaux aux souvenirs.

Une visite de la fameuse auberge de Kızlarağası est également un incontournable si vous êtes de passage à Izmir. Ce bâtiment du 18ème siècle est aujourd'hui très populaire pour ses commerces situés tout autour du site.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.