valise-souple

7 conseils pour choisir sa valise souple

Vous êtes prêt à opter pour une valise souple mais vous ne savez pas encore laquelle choisir ? Nous avons rassemblé 7 conseils clés pour choisir la valise souple idéale qui répondra à tous vos besoins !

Vous êtes prêt à opter pour une valise souple mais vous ne savez pas encore laquelle choisir ? Que vous soyez un voyageur expérimenté ou que vous commenciez à peine, il est essentiel d'avoir le bon bagage. Mais avec les nombreuses options disponibles sur le marché, le choix d'une valise souple de qualité peut s'avérer fastidieux. Nous avons donc rassemblé 7 conseils clés pour choisir la valise souple idéale qui répondra à tous vos besoins !

1. Les valises souples et les limitations de poids

Les valises souples sont généralement plus légères et faciles à transporter que leur homologue rigide, mais il est tout de même important de s'assurer que le poids de la valise, y compris son contenu, est conforme aux réglementations des compagnies aériennes.

Chaque compagnie a sa propre politique en la matière, et malgré un poids optimisé sur les valises souples, il vous faudra vous munir de précautions et peser votre valise pour partir en voyage sans soucis.

Par ailleurs, les valises souples ne disposent pas de fonction extensible comme sur certains modèles rigides. Il faut donc être certain de la quantité d'affaires que l'on emmène avec nous.

2. Valise souple : en polyester ou en nylon ?

Le polyester et le nylon sont sans aucun doute les deux matières les plus populaires pour la conception des valises souples. Mais quels sont les avantages et inconvénients de chaque option ?

Les avantages du polyester

  • la l√©g√®ret√©
  • la durabilit√©
  • plus r√©sistant √† la chaleur
  • le polyester est plus durable car plus facilement recyclable
  • les valises en polyester sont g√©n√©ralement moins on√©reuses que les valises en nylon
  • le polyester est g√©n√©ralement plus facile √† nettoyer que le nylon

Les avantages du nylon

  • la solidit√©
  • la r√©sistance
  • une meilleure texture
  • r√©sistance √† l'humidit√©
  • r√©sistance √† l'eau

Les inconvénients du polyester

  • moins r√©sistant que le nylon car la mati√®re est plus fine
  • plus fragile que le nylon car la mati√®re est plus fine

Les inconvénients du nylon

  • moins r√©sistant √† la chaleur
  • le nylon est moins durable

Au final, c'est donc à vous de choisir l'option qui vous convient le mieux. Les deux matières étant de bonnes options pour l'achat d'une valise souple. Le choix se basera donc sur la marque, le budget, le style, tout en accordant néanmoins une légère préférence au nylon pour sa résistance !

3. Vérifiez les poches extérieures

Gr√Ęce √† leur plus grande flexibilit√©, les valises souples sont souvent dot√©es de compartiments ext√©rieurs. Recherchez donc une valise dot√©e de plusieurs compartiments ou poches.

Cela vous aidera à organiser vos affaires et à trouver plus facilement ce dont vous avez besoin lorsque vous êtes en déplacement. Elles sont idéales pour transporter des objets auxquels vous souhaitez accéder rapidement.

4. Rester sur des valeurs s√Ľres

Les valises souples ont bien des avantages comme la flexibilité et la légèreté, néanmoins elles sont aussi plus fragiles que leur homologue rigide. Votre valise souple est donc plus susceptible de se rompre ou de s'abimer prématurément.

La meilleure solution pour pr√©venir ce probl√®me reste d'opter pour une valise de qualit√© d'un revendeur de renomm√©e. De cette mani√®re, vous √™tes s√Ľr de faire un bon investissement et d'emmener votre valise dans la dur√©e.

5. Etudier la capacité de rangement de sa valise souple

Les valises souples ont l'avantage d'offrir une g√©n√©reuse capacit√© de rangement gr√Ęce √† leur grande flexibilit√©. Si vous partez en voyage prolong√©, alors une valise souple grand format ou moyen format pourrait vous convenir.

En revanche, si vous ne partez qu'un ou deux jours, un modèle ultra-compact avec moins de poches peut être un meilleur choix. Veillez donc à prendre en compte la quantité d'affaires que vous devez emporter avant d'acheter votre valise.

6. Opter pour une housse de valise

Il y a différentes raisons d'opter pour une housse lorsque l'on choisit une valise souple :

  • elle prot√®ge votre valise de la poussi√®re et de la salet√©, tout en apportant une touche de couleur qui la rend plus facile √† trouver
  • elle permet de prot√©ger votre valise souple des intemp√©ries. En effet, ces mod√®les sont moins r√©sistant √† la pluie
  • elle permet √©galement de la prot√©ger de la casse et des obstacles
  • L'inconv√©nient est que les housses peuvent alourdir la valise, il est donc pr√©f√©rable d'opter pour des mod√®les l√©gers

7. Rester ouvert sur le style de la valise !

Les valises ne sont pas forcément ennuyeuses ! Il existe une grande variété de couleurs et de motifs quand il s'agit des valises souples. Ce qui vous permettra de trouver celui qui correspond à votre style. Et si vous êtes audacieux, pourquoi ne pas opter pour un motif original ?

Votre valise pourra ainsi se d√©marquer tout en restant pratique et fonctionnelle. De plus, c'est un excellent moyen de garder une trace de vos affaires et de vous assurer que tout le monde sait quelle valise est la v√ītre !

Néanmoins, si vous préférez une valise au style chic, sobre et discret, alors peut-être devriez vous vous orienter vers une valise rigide ou semi-rigide.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.