5-villes-colombie

5 villes incontournables à découvrir en Colombie

La Colombie est sans doute l'une des meilleures destinations  en Amérique du Sud. Voici une liste de 5 villes incontournables qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre voyage !

Entre sa nature étonnante, l'hospitalité de ses habitants et son héritage culturel très riche, la Colombie est sans doute l'une des meilleures destinations pour un voyage en Amérique du Sud. Voici une liste de 5 villes incontournables qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre voyage !

1. Bogotá - grande métropole sud américaine

ville-colombie-bogota

Bogota est la capitale de la Colombie et l'une des plus grandes villes d'Amérique du Sud. Pour organiser son voyage en Colombie et passer un séjour de rêve, cette ville est incontournable ! La ville compte plus de 7 millions d'habitants et est un important centre culturel, commercial et artistique. 

Perchée à plus de 2000 mètres d'altitude, c'est également l'une des capitales les plus hautes du monde. Pour cette raison, le climat est relativement stable toute l'année et excède rarement les 20 degrés. Bogota n'est donc pas la destination rêvée pour les amateurs de chaleur !

La ville abrite un certain nombre de sites historiques importants, notamment le Museo del Oro (musée de l'or), qui abrite la plus grande collection au monde d'objets en or précolombiens sur pas moins de 3 étages.

La Plaza de Bolívar est le cœur symbolique de Bogota, où l'on trouve des bâtiments gouvernementaux et des monuments tels que le Capitolio Nacional ainsi que la Catedral Primada de Colombia.

Prenez le temps de découvrir ces bâtiments emblématiques et d'admirer l'architecture coloniale avant de poursuivre votre visite !

Pour une après-midi au vert, rendez-vous du côté de la Vereda El Verjon de Teusaca. Un sentier de promenade et de randonnée sur plusieurs kilomètres à seulement quelques pas du centre-ville.

Enfin, le musée National de Colombie est une étape incontournable pour les amateurs d'histoire et d'art. Ce musée, situé dans le centre historique de Bogota, offre un aperçu du passé du pays depuis le 16ème siècle.

2. Carthagène des Indes - l'une des plus belles villes d'Amérique

carthagene-ville-colombie

Carthagène est une grande ville portuaire située sur la côte caraïbe du pays. La ville, qui compte plus d'un million d'habitants, est une destination touristique populaire en raison de son architecture coloniale et de ses belles plages.

Promenez vous du côté de la vieille ville fortifiée pour découvrir le cœur historique d'une des villes les plus préservées d'Amérique qui a d'ailleurs été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984.

Cartagena abrite également un certain nombre de sites historiques importants, notamment le Castillo de San Felipe de Barajas, un imposant fort espagnol construit au XVIIe siècle. Nous vous recommandons de réaliser la visite avec le guide audio pour des informations plus précises sur le monument.

La Plaza de Santo Domingo, la clock tower et la Plaza de San Pedro Claver sont autant de lieux d'intérêt du centre historique de la ville. Avec ses belles façades colorées, ses petites rues sinueuses et ses grandes places animées partout dans le quartier, vous aurez de quoi explorer les environs pour la journée.

3. Medellín - "ville du printemps éternel"

ville-colombie-medellin

Medellín est la deuxième plus grande ville de Colombie et est située dans la chaîne de montagnes des Andes. Elle est connue comme la ville du printemps éternel, grâce à son climat tempéré tout au long de l'année.

Vous pourrez visiter plusieurs institutions culturelles importantes, notamment le Museo de Antioquia, qui abrite une collection d'art avec tout un étage dédié à Fernando Botero, l'artiste le plus célèbre de Medellín.

La ville compte également plusieurs espaces verts dont le Jardin Botanico. Vous y retrouverez différentes espèces d'arbres et de plantes, un petit lac ainsi qu'un jardin à papillons.

Des petits restaurants sont également dispersés un peu partout dans le parc. Le Parque Explora se situe juste en face du jardin botanique. Ce musée propose des expositions scientifiques interactives ainsi qu'un aquarium et un planétarium.

Enfin, Medellin a récemment connu un renouveau grâce au street art qui s'empare des murs de la ville notamment dans le quartier Comuna 13 qui autrefois était réputé comme dangereux. C'est donc grâce à l'art que le quartier a pu connaitre un renouveau qui est désormais apprécié des locaux comme des visiteurs.

4. Cali - destination salsa par excellence

Cali est la troisième plus grande ville de Colombie et est située dans le sud-ouest du pays. Avec ses vues spectaculaires sur les montagnes, sa vie nocturne animée et sa culture de la salsa, c'est une destination incontournable. Cali compte d'ailleurs de nombreux spécialistes titrés de salsa, profitez en pour prendre des cours !

Au niveau de la vie nocturne, vous retrouverez de nombreuses options dans le centre-ville : Topa Tolondra, le club par excellence pour une ambiance de salsa endiablée ou encore le Son Caribe Club Discoteque.

Le petit quartier de San Antonio est la partie la plus ancienne de Cali. Vous pourrez retrouver une architecture traditionnelle du 18ème siècle et visiter sa charmante petite église perchée en haut d'une colline.

5. Santa Marta - les plus belles plages de Colombie

Santa Marta est une ville côtière située sur la côte caraïbe de la Colombie. La ville est notamment connue pour sa population indigène très représentée dans la ville, ainsi que pour ses paysages et ses plages.

Le Parc National Naturel Tayrona située juste à l'extérieur de la ville, est une magnifique réserve naturelle que vous devez absolument visiter. Vous pourrez découvrir parmi les plus belles plages du pays, ainsi que de très beaux parcours de randonnée qui vous permettront de découvrir la biodiversité incroyable de ce parc.

Le centre ville de Santa Marta promet de vous laisser des souvenirs impérissables. Promenez vous à travers le centre historique de la ville et ses bâtiments de style colonial aux façades colorées, sans oublier de vous promener au Parque Bolivar, et de faire un tour à la Catedral Basílica de Santa Marta.

1 commentaire

biilly

Trés bel article , ça donne envie d’aller visiter la colombie

Trés bel article , ça donne envie d’aller visiter la colombie

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.