conseils-voyage-USA

10 conseils pour préparer votre voyage aux Etats unis

Qu'il s'agisse de choisir sa destination, connaitre les différences culturelles ou choisir le bagage parfait, voici quelques conseils précieux qui vous aideront à préparer votre voyage aux Etats Unis.
Comment choisir un sac à dos de randonnée Vous lisez 10 conseils pour préparer votre voyage aux Etats unis 6 minutes Suivant 3 jours en Méditerranée : que visiter ?

Vous vous apprêtez à visiter les États-Unis ? Que ce soit la première fois que vous voyagiez à l'étranger ou non, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour vous assurer que votre voyage est bien planifié et agréable. Qu'il s'agisse de choisir sa destination, connaitre les différences culturelles ou choisir le bagage parfait, voici quelques conseils précieux qui vous aideront à préparer votre voyage aux Etats Unis.

1. Réfléchissez bien aux villes qui vous intéressent

Les Etats-Unis sont un pays gigantesque grand comme 17 fois la France. Et les grandes villes iconiques du pays ont toutes leur propre identité, lifestyle, et mentalité. Il est donc essentiel de bien vous renseigner sur la ou les villes que vous souhaitez visiter avant de vous lancer.

Le quartier branché de Brooklyn à New York est bien différent de l'Arizona ou du Nevada, tandis que le climat de Seattle est radicalement différent avec celui du Texas ou de la Floride. Alors renseignez vous bien !

2. Demandez un visa et vérifier la validité son passeport

Avant de se rendre aux États-Unis, les citoyens Français doivent obtenir une autorisation électronique de voyage, l'ETSA. Seul un seul site officiel, celui du gouvernement, vous fournit cette autorisation pour un montant de 14 $. Cette autorisation est valable pour 2 ans.

Attention aux sites frauduleux qui permettent de vous procurée l'ETSA pour des sommes de plus de 50 dollars parfois. Faites bien attention !

Autre point important, assurez vous que votre passeport ait une validité d’au moins 6 mois après la date de départ prévue aux États-Unis. Si jamais vous devez le renouveler, prenez vous y à l'avance ! Les délais pour un rendez-vous peuvent prendre plusieurs semaines.

3. Souscrivez une assurance voyage pour les Etats Unis

C'est toujours une bonne idée de souscrire une assurance voyage avant d'entreprendre un voyage international. L'assurance voyage vous protégera en cas d'urgence pendant votre séjour à l'étranger.

Les Etats-Unis sont réputés pour avoir des factures médicales exorbitantes, alors mieux vaut être sur de sa protection lors de son voyage au pays de l'Oncle Sam.

Chapka Assurance est une très bonne option pour tous vos voyages aux Etats-Unis. Les tarifs commencent à partir de 24 euros pour une couverture basique. Les frais liés à la responsabilité civile sont couverts à hauteur de 60 000 euros, mais surtout les frais médicaux sont couverts de manière illimitée, ce qui n'est pas le cas de ses concurrents ! Les frais liés au vol ou perte de bagage sont couverts à hauteur de 3000 euros.

4. Choisissez soigneusement votre moyen de transport

Qui dit différents styles de vie, dit aussi différentes manières de se déplacer. Si les New Yorkais ainsi que de nombreux habitants des métropoles de la côte Est privilégient les transports en commun à la voiture, ce n'est pas le cas d'autres régions où parfois vous ne trouverez même pas de passage piétons sur les grandes avenues !

Pareil, si vous prévoyez de partir en road trip, de découvrir un grand parc national ou bien de faire le tour des plages de Floride, alors vous devriez bien vous renseigner sur les modalités de location, ainsi que les modèles de voiture disponibles.

Si les transports en commun ne sont pas forcément très chers (une carte à la journée coûte 7 dollars à LA), ne vous attendez pas à une qualité de service aussi bonne qu'en Europe. A par peut-être à New York, et dans le centre de quelques métropoles comme Chicago, Boston ou en Washington, dans l'ensemble le réseau de transport en commun laisse bien souvent à désirer aux Etats-Unis.

5. Préparez des bagages en fonction de la destination

Un autre point qui dépend énormément de la ville de votre choix, c'est bien entendu la météo ! Les régions américaines ont toutes un climat particulier ; qu'il s'agisse du Nord-Est, du Midwest ou de la côte pacifique.

Ce qui signifie qu'il faudra adapter votre garde-robe à la saison, mais aussi à la météo. Par exemple, la saison estivale n'est pas forcément recommandée à Miami contrairement à ce que l'on pourrait croire, il y a énormément de pluies et d'ouragan. Il est donc possible que vous deviez ramener une veste ou un parapluie !

6. Le code de la route aux USA

Les permis français restent valables jusqu'à leur date d'expiration. En outre, les conducteurs de pays étrangers peuvent utiliser un permis international pour une durée maximale de trois mois sans avoir la nationalité américaine.

Il est essentiel d'avoir son permis sur soi à tout moment. Malheureusement, certains Etats comme la Floride ne reconnaissent pas le permis de conduire français et exigent un examen de conduite dans ce cas.

Par ailleurs, gardez à l'esprit que dans certains Etats, la consommation d'alcool avant de prendre le volent est formellement proscrite, peu importe la quantité.

7. Les prises électriques

Aux États-Unis, les prises électriques sont différentes de celles utilisées dans la plupart des pays, il est donc important d'acheter un adaptateur spécialement conçu pour les USA. Vous pouvez les trouver dans n'importe quel magasin d'électronique pour pas plus de 10 euros.

8. Connaître le fonctionnement du pourboire

Aux États-Unis, il est d'usage de donner un pourboire aux employés de service tels que les serveurs, les barmans et les chauffeurs de taxi. Le pourboire standard est compris entre 10 et 15 % du montant total de l'addition, mais 20 % sont généralement accordés pour un excellent service. Gardez cela à l'esprit lorsque vous voyez un prix affiché dans un commerce, vous payerez plus à la finale !

9.  Attention aux escroqueries

Comme dans toutes les grandes villes, il y a toujours des gens qui cherchent à profiter des touristes aux États-Unis. Soyez à l'affût des escroqueries les plus courantes, telles que les faux taxis et les vendeurs ambulants de produits de contrefaçon. Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas!

10. Un bagage avec un cadenas TSA

Si vous vous rendez aux États-Unis, vous devez fermer votre valise avec un cadenas approuvé par la TSA. Ainsi, les services de sécurité de l'aéroport pourront ouvrir votre valise si nécessaire sans briser le cadenas et protéger vos objets de valeur pendant leur transport. Vérifiez bien que vous disposez d'un cadenas compatible avec la TSA avant de quitter votre domicile !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.