visiter-dallas

10 attractions incontournables pour visiter Dallas, Texas

Des musées de renommée mondiale aux équipes de sport professionnel, les activités ne manquent jamais dans la ville surnommée "Big D". Si vous prévoyez un voyage à Dallas, n'oubliez pas d'ajouter ces 10 attractions incontournables à votre itinéraire !
Visiter Pattaya : les choses à faire absolument Vous lisez 10 attractions incontournables pour visiter Dallas, Texas 7 minutes Suivant Comment bien choisir sa valise cabine ?

Dallas, au Texas, est une ville qui a quelque chose à offrir à chacun. C'est aussi la 4e métropole du pays derrière New York City, Los Angeles et Chicago. Des musées de renommée mondiale aux équipes de sport professionnel, les activités ne manquent jamais dans la ville surnommée "Big D". Si vous prévoyez un voyage à Dallas, n'oubliez pas d'ajouter ces 10 attractions incontournables à votre itinéraire !

1. Le musée du sixième étage de Dealey Plaza

Ce musée retrace la vie et la mort du président John F. Kennedy, assassiné à Dallas en 1963. Le musée est situé au sixième étage de l'ancien bâtiment du Texas School Book Depository, d'où Lee Harvey Oswald aurait tiré sur Kennedy.

Plongez dans une série d'expositions captivantes qui mettent en lumière la vie personnelle et politique de JFK, vous permettant ainsi de mieux apprécier l'un des présidents américains les plus marquants de l'histoire des Etats Unis.

2. L'aquarium mondial de Dallas, United States

Le Dallas World Aquarium abrite plus de 2 000 animaux du monde entier, dont des requins, des raies, des pingouins et des reptiles.

La reconstitution de la forêt tropicale de l'Orénoque, en Amérique du Sud, est un véritable spectacle. Vous aurez l'impression de pénétrer dans une véritable forêt tropicale, avec son éventail éblouissant d'oiseaux et la seule exposition de paresseux à trois orteils des États-Unis. Venez explorer et vous émerveiller !

3. Le musée d'art de tex Dallas

Le Dallas Museum of Art est l'un des principaux musées d'art du pays. Il expose des chefs-d'œuvre d'artistes renommés tels que Monet, Picasso et Van Gogh, mais également des expositions à thème, sur l'art africain notamment.

Doté d'une architecture étonnante et d'œuvres d'art inestimables, le Dallas Museum of Art invite tous ceux qui sont à la recherche d'une expérience culturelle captivante à explorer ses installations. Il faut au moins une demi-journée pour les explorer pleinement et s'imprégner de la beauté de l'art et de certains détails remarquables de ces œuvres d'art.

4. Le musée Perot de la Nature et de la Science

Ce musée interactif est idéal pour les familles avec enfants ou pour les jeunes de cœur. Le musée propose 11 expositions permanentes allant des dinosaures à l'exploration spatiale.

Chaque exposition est une porte ouverte sur l'apprentissage et la découverte, offrant aux enfants comme aux adultes la possibilité d'explorer, d'expérimenter et de comprendre les phénomènes naturels et scientifiques qui façonnent notre monde.

Le design du musée lui-même est une merveille d'architecture moderne. A l'intérieur, les espaces sont vastes et bien aménagés, permettant une immersion totale dans chaque thématique. Les expositions interactives, conçues pour engager les visiteurs de manière ludique et éducative, font du musée Perot un lieu où l'apprentissage se fait en s'amusant. Comptez une bonne après-midi pour bien apprécier votre visite !

5. AT&T Stadium - le stade des Cowboys de Dallas

Si vous êtes en ville, l'AT&T Stadium est une destination incontournable. Siège des Dallas Cowboys, ce stade de renommée mondiale accueille régulièrement certains des plus grands concerts et événements du monde.

Même pour les personnes qui ne sont pas fans de football, c'est une expérience inoubliable que de profiter de l'une des plus grandes enceintes sportives qui existent !

6. Klyde Warren Park

Klyde Warren Park est une oasis urbaine située dans le centre-ville de Dallas. Le parc comprend une aire de jeux pour enfants, un amphithéâtre, des food trucks, une belle petite fontaine et de nombreux espaces verts pour se détendre ou se promener.

Que vous soyez en solo, entre amis ou en famille, tout le monde pourra prendre une petite pause dans la visite de la ville avant de continuer à explorer les environs.

7. Du street art du côté de Ellum Mural

À la fin des années 1980, lorsque les salles de concert publiques de Deep Ellum ont commencé à peindre sur leurs murs des calendriers en constante évolution des spectacles à venir, les peintures murales ont commencé à apparaître et à évoluer.

Peu à peu, les entreprises et les habitants ont adopté cette forme d'art, qui est devenue l'une des caractéristiques du quartier.

La merveilleuse communauté de l'est de Dallas abrite désormais plus de 130 superbes peintures murales, qui ornent les murs de Deep Ellum !

8. Une escapade nature au White Rock Lake

White Rock Lake est un réservoir artificiel situé juste à l'extérieur du centre-ville de Dallas. Le lac est populaire auprès des coureurs et des cyclistes avec ses quelques sentiers de marche et de jogging pittoresques autour de son périmètre.

Il est également possible d'y pratiquer le kayak et le site propose même un petit jardin botanique de 26 hectares au bord du lac.

9. West End Historic District

Le West End est le quartier historique de la ville de Dallas. Il a accueilli les premiers colons de Dallas et a été le théâtre d'événements importants au cours du développement de la ville (notamment l'assassinat de JFK).

En 1846, les États-Unis annexent la République du Texas, conduisant à la création du comté de Dallas. Ce dernier est nommé en l'honneur du nom de George Mifflin Dallas, qui était le onzième vice-président des États-Unis. Cet héritage de presque 200 ans est porté par le West End, qui compte de nombreux bâtiments historiques dans la ville.

Aujourd'hui, le West End est rempli de restaurants et de bars, ainsi que de boutiques de maroquinerie, bottes de cow-boy et bijoux artisanaux.

10. S'aventurer du côté de Fort Worth

Fort Worth, la voisine de Dallas, est une ville intéressante et dynamique qui offre de nombreuses activités pour tous les âges. Des célèbres Stockyards et rodéos aux musées et restaurants modernes, les visiteurs seront charmés par le croisement unique de l'ambiance western et du présent de cette ville.

Vous retrouverez son célèbre Convention Center, un lieu incontournable pour les événements et conférences d'affaires, ainsi que le Bass Performance Hall, une salle de concert renommée pour ses spectacles de Broadway et de musique classique, sans oublier son grand centre commercial idéal pour le shopping, en plein cœur de Downtown.

Bonus : le State Fair of Texas

Chaque année, pendant 24 jours en septembre et octobre, le State Fair of Texas rassemble plus de 2 millions de visiteurs à Dallas pour profiter de concerts, spectacles, manèges et différents stands de nourriture, le tout dans une ambiance conviviale et familiale.

Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir la culture texane dans toute sa splendeur : compétitions de rodéo, des expositions agricoles et artisanales et même une mascotte officielle : le Big Tex, une statue géante de cow-boy de + de 15 mètres qui accueille les visiteurs à l'entrée du parc. L'occasion de prendre une petite photo souvenir !

Mais le State Fair of Texas ne se limite pas seulement aux traditions texanes. Chaque année, il propose également un thème différent lors de son concours créatif. Par exemple, en 2019, le thème était "Celebrating Texas Creativity", permettant à chacun, Texan ou simple visiteur, de mettre en avant sa créativité.

En conclusion, que vous soyez intéressé par l'histoire ou la nature, ou que vous souhaitiez simplement comprendre pourquoi cette ville texane fait tant parler d'elle, Dallas a quelque chose à offrir à tout le monde !

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.