visiter-ottawa

Visiter Ottawa en 10 attractions incontournables

Nichée le long de la majestueuse rivière des Outaouais, dans la province de l'Ontario, Ottawa, ou "ByTown", offre une expérience unique à ceux qui la visitent. Voici donc une liste de 10 attractions incontournables dans la capitale canadienne.

Les plus belles villes de Belgique à ne pas manquer Vous lisez Visiter Ottawa en 10 attractions incontournables 6 minutes Suivant Pourquoi visiter La Rochelle ?

Ottawa, la capitale du Canada, demeure parfois méconnue et sous-estimée des touristes. Pourtant, cette ville constitue une destination exceptionnelle pour les amateurs de culture, d'histoire, d'architecture et de nature.

Nichée le long de la majestueuse rivière des Outaouais, dans la province de l'Ontario, Ottawa, ou "ByTown", offre une expérience unique à ceux qui la visitent. Voici donc une liste de 10 attractions incontournables dans la capitale canadienne.

1 - La Colline du Parlement

parlement-canada

La Colline du Parlement est l'un des symboles les plus embl√©matiques du Canada, avec de nombreux b√Ętiments l√©gislatifs √† l'architecture flamboyante d'inspiration victorienne.

Vous pourrez y admirer l'imposant édifice du Parlement du Canada, the House of Commons, la Cour Suprême du Canada, vous recueillir autour de la flamme du Centenaire, puis assister à la relève de la garde et profiter de vues panoramiques sur la ville depuis la tour de la Paix.

2 - Le Musée canadien de l'histoire

Le Musée canadien de l'histoire est un établissement époustouflant qui invite les visiteurs à se plonger dans la riche tapisserie de la culture autochtone et canadienne.

Le musée propose une exploration détaillée et interactive de l’histoire du Canada français et anglais, offrant une expérience captivante. Un point culminant notable est la sculpture saisissante située au premier étage, qui ajoute à l’ambiance artistique du musée.

3 - Le Musée des beaux-arts du Canada

Le Musée des beaux-arts du Canada est une plongée captivante dans le monde de l'art. En effet, ce dernier possède une collection incroyable et très diversifiée, il raconte l'histoire artistique du Canada, d'une manière très bien organisée, avec des divisions par styles, provinces et artistes.

Il dispose également au dernier étage de galeries avec des artistes européens tels que Picasso, Monet, Van Gogh, Munch.

4 - Le Canal Rideau

rideau-canal

Le Canal Rideau, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est une merveilleuse destination touristique qui offre une expérience exceptionnelle tout au long de l'année. Voici quelques détails sur les activités que l'on peut y pratiquer :

  1. Promenade en vélo en été : Pendant les mois estivaux, le Canal Rideau se transforme en un véritable paradis pour les amateurs de vélo. Les rives du canal sont bordées de pistes cyclables pittoresques qui offrent des vues spectaculaires sur l'eau et la ville d'Ottawa. Vous pouvez louer un vélo et pédaler le long du canal, en passant par des parcs, des jardins et des cafés charmants.
  2. Croisière en été : Si vous préférez une expérience plus détendue, vous pouvez opter pour une croisière sur le Canal Rideau. Vous pourrez ainsi découvrir l'histoire et la beauté naturelle du canal tout en vous relaxant sur un bateau. De nombreuses excursions sont disponibles, certaines proposant même des repas gastronomiques.
  3. Patinage en hiver : Lorsque l'hiver s'installe, le Canal Rideau devient la plus grande patinoire ext√©rieure du monde. La patinoire, qui s'√©tend sur plus de 7 kilom√®tres, est ouverte aux patineurs de tous niveaux. C'est une exp√©rience embl√©matique pour les habitants et les visiteurs. Vous pouvez louer des patins sur place ou apporter les v√ītres pour glisser sur la glace tout en admirant les √©difices historiques et les paysages enneig√©s.
  4. Vue sur les √©difices embl√©matiques : L'une des caract√©ristiques les plus remarquables du Canal Rideau est la vue qu'il offre sur les √©difices embl√©matiques d'Ottawa, tels que le Parlement du Canada, la Ch√Ęteau Laurier et la Cour supr√™me. Ces b√Ętiments historiques cr√©ent un cadre impressionnant pour toutes les activit√©s le long du canal.

5 - Le Jardin botanique

Le jardin botanique est absolument l’un des joyaux d’Ottawa. Les vues sur les saules pleureurs, l'étang et la rivière sont si fascinantes et magiques, tout comme les rangées de pommetiers en fleurs. Et en plus, il n'y a jamais vraiment de foule.

6 - Le Musée de la guerre

Ce musée retrace l'histoire militaire du Canada, de la guerre de 1812 à nos jours. Vous pourrez y voir des tanks, des uniformes et des expositions interactives.

La richesse des photos, des objets, le détail des pièces qui sont très bien documentées rendent ce musée incontournable.

7 - Le Marché By

Ce quartier animé est l'endroit idéal pour déguster la cuisine locale, acheter des produits artisanaux et découvrir la scène artistique d'Ottawa.

On dit souvent que la ville d'Ottawa est l'une des plus ennuyantes du Canada, mais le march√© By est l√† o√Ļ vous trouverez l'essentiel de l'animation de la ville !

8 - Le Musée de la nature

Ce mus√©e vous permettra de plonger dans le monde fascinant de la faune et de la flore canadiennes. Les expositions interactives sont parfaites pour les enfants. L'architecture du b√Ętiment, de style √©cossais, est aussi √©blouissante !

9 - Se promener sur Spark St

Spark St est une rue pi√©tonnis√©e √† l'architecture d'h√©ritage dans le cŇďur historique d'Ottawa, √† seulement quelques pas de la Colline du Parlement. Vous y trouverez une ambiance d√©finitivement europ√©enne avec de nombreuses terrasses, caf√©s et bars.

10 - Le Festival canadien des tulipes

Chaque printemps, Ottawa s'illumine de milliers de tulipes lors de ce festival coloré, un héritage de la princesse Juliana des Pays-Bas qui a pu se réfugier au Canada pendant 5 ans durant la 2nde guerre mondiale avec toute sa famille tandis que les soldats canadiens ont activement participé à la libération des Pays-Bas.

A la suite de quoi la princesse a fait envoyer 100 000 bulbes de tulipes au Canada, puis 20 000 par an jusqu'à la fin de son règne pour remercier le peuple canadien de leur accueil.

Ce qui a donné la célébration du Festival des tulipes qui attire de nombreux locaux et touristes chaque année.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.