Ça y est, vous êtes décidé à vous rendre à Palerme en Sicile pour vos prochaines vacances. Cette ville, située sur une des plus grandes îles de la méditerranée, fait partie des fiertés de l’Italie et figure parmi les destinations les plus appréciées des vacanciers. Ce, en raison de ces nombreux attraits touristiques. Pour un séjour réussi, il faut se préparer. Quid des vêtements à emporter ? Comment organiser le déplacement sur place ? Toutes les réponses à ces questions à travers la lecture de cet article.
Les vêtements à mettre dans vos valises
Dans votre valise, prévoyez des vêtements et des accessoires pratiques et stylés. L’incontournable le pull cachemire femme. Le cachemire est une matière thermorégulatrice, qui maintient la température de votre corps à un niveau optimal, même s’il fait trop froid ou trop chaud. Mis à part cette caractéristique, ces deux pièces sont indispensables parce qu’elles confèrent à vos tenues du style et du cachet.
Un simple combo t-shirt et jean, associé avec une écharpe ou un tour de cou en cachemire vous donnera immédiatement un look élégant. Quant au pull en cachemire, il se porte aussi bien avec un jogging qu’un jean classique. Par ailleurs, en cas de froid, ce vêtement sera votre meilleur allié. Une pièce en cachemire vous tiendra parfaitement au chaud, sans que vous ayez à porter plusieurs couches de vêtements ou un blouson épais.
Par ailleurs, les vêtements en cachemire se déclinent également en plusieurs coloris pour égayer vos tenues de voyage : jaune moutarde, bleu électrique, vert olive, etc.
Les papiers administratifs
Vous aurez bien évidemment besoin des documents de base : vos cartes d’identité, vos cartes bancaires, votre passeport, votre permis de conduire, etc. Par ailleurs, vous aurez également besoin de vos papiers d’assurance. Souscrire à une assurance voyage vous permettra de vivre votre voyage en toute quiétude.
Emmenez également les documents dont vous auriez potentiellement besoin en cas de maladie : vos ordonnances médicales, vos fiches de suivi médical, etc.
La meilleure période pour visiter la région
A Palerme, c’est le climat méditerranéen chaud qui règne, offrant des températures moyennes de 11° pour la saison hivernale et 26° pour l’été. D’Octobre à Avril, le pays est caractérisé par les précipitations. On recense au moins 10 jours de pluie par mois. Entre mai et Septembre, la région est caractérisée par l’ensoleillement. C’est donc la meilleure période pour vous y rendre.
En plus d’un climat plus clément, vous bénéficiez également de tarifs plus abordables au niveau des établissements hôteliers.
Se rendre à Palerme : Les informations pratiques
Il est également important de connaître certaines informations pour se rendre dans la ville. L’Aéroport de Palerme Falcone-Borsellino se trouve à environ 20 kilomètres au Nord-Ouest du centre-ville. C’est l’aéroport le plus fréquenté de l’Italie. Les lieux regorgent de boutiques, de restaurants et d'établissements bancaires.
Pour rejoindre le centre-ville, vous disposez de nombreuses solutions. En taxi, vous aurez à faire un trajet d’environ une heure, pareillement pour la navette et le bus. Ce dernier est la solution la plus économique, mais vous aurez à partager le parcours avec d’autres personnes.
Sur place, vous pouvez vous déplacer en bus, en taxi ou dans un véhicule loué. La première option est la moins chère. S’il ne s’agit pas de votre première visite de la région, vous pourrez aisément circuler dans les réseaux de transports en commun. Si vous ne souhaitez pas partager le moyen de locomotion avec d’autres personnes, vous pouvez privilégier le taxi. Taxi et bus mettent à peu près le même temps pour relier deux points. Si vous voulez profiter d’un service personnalisé, vous pourriez également vous orienter vers les services de location.
Lister les incontournables à faire et à voir
Une bonne préparation passe également par l’établissement d’une checklist de choses à voir et à faire sur place.
La cathédrale de Palerme est un monument médiéval caractérisé par sa forte influence arabe. Elle a été construite à l’emplacement de celle qui fut autrefois la mosquée de la ville arabe. L’ensemble de la structure est d’une grande beauté. Vous serez fascinée par l’architecture des lieux.
Le Teatro Massimo Vittorio Emanuele est le plus grand opéra de l’Italie. L’endroit propose 1600 sièges et accueille plus de 700 acteurs.
Les catacombes des Capucins figurent également parmi les découvertes à faire sur place. Il s’agit de passages souterrains taillés dans la roche vers le 15e siècle, qui ont servi, par la suite, de sépultures à environ 8000 cadavres momifiés. Parmi les momies qui fascinent le plus, celle de la petite Rosalia Lombardo, deux ans, dont l’état de conservation est des plus remarquables.
Voici nos six conseils pour un voyage réussi à Palerme. Afin de vivre un séjour inoubliable dans cette ville exceptionnelle, mettez en place une préparation rigoureuse. N’oubliez pas de remplir vos valises avec des accessoires élégants : foulard, étole, écharpe, etc.