4-destinations-en-europe-pour-voyager-en-famille

4 destinations en Europe pour voyager en famille

L'Europe¬†est un continent qui regorge de cultures passionnantes et diverses, d'une architecture magnifique, de villes anim√©es, de paysages naturels √©poustouflants et bien d'autres choses encore. Il y a tant √† d√©couvrir qu'il peut √™tre difficile de choisir o√Ļ aller. Si vous pr√©voyez un voyage en famille,¬†voici quatre destinations europ√©ennes¬†qui offrent quelque chose √† chacun.
Voyage en Afrique du Sud : les meilleurs endroits à visiter Vous lisez 4 destinations en Europe pour voyager en famille 7 minutes Suivant Visiter Lisbonne en 5 jours

L'Europe est un continent qui regorge de cultures passionnantes et diverses, d'une architecture magnifique, de villes anim√©es, de paysages naturels √©poustouflants et bien d'autres choses encore. Il y a tant √† d√©couvrir qu'il peut √™tre difficile de choisir o√Ļ aller. Si vous pr√©voyez un voyage en famille, voici quatre destinations europ√©ennes qui offrent quelque chose √† chacun.

Lisez la suite pour obtenir un guide informatif sur la façon dont votre famille peut tirer le meilleur parti de ces villes merveilleuses !

Legoland, Danemark - une destination idéale pour les familles 

Découvrez les attractions de Legoland Danemark

Le parc dispose de plus de 50 attractions pour les petits et les grands. Les attractions les plus c√©l√®bres sont la ville miniature de Legoland o√Ļ les enfants peuvent d√©couvrir les sites les plus c√©l√®bres d'Europe en briques Lego, la grande roue, la montagne russe en bois, le parc aquatique, le parc de dinosaures, et bien plus encore.

Il y a également une foule de spectacles en direct qui se déroulent chaque jour pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Restauration et hébergement

Il y a une vari√©t√© de restaurants sur place proposant une cuisine internationale et des plats traditionnels danois. Il y a √©galement plusieurs options d'h√©bergement allant des h√ītels √† la d√©coration Lego aux campings pour les amateurs de plein air.

Pour une exp√©rience unique, s√©journez √† l'h√ītel Legoland qui est d√©cor√© avec des briques Lego dans toutes les chambres.

Des événements spéciaux tout au long de l'année

Le parc offre également des événements spéciaux tout au long de l'année pour les familles. Durant la période d'Halloween, vous pouvez participer à la nuit effrayante de Legoland, qui est un événement très populaire avec des activités thématiques pour toute la famille.

Et pour la p√©riode de No√ęl, vous pouvez d√©couvrir l'ambiance magique de No√ęl dans le parc d√©cor√© pour l'occasion.

Comment y arriver ?

Legoland Danemark est facilement accessible en avion via l'aéroport Billund. Vous pouvez également conduire jusqu'à Billund ou prendre le bus.

Une fois que vous y êtes, vous pouvez vous déplacer à l'intérieur du parc à pied ou en train.

Paris, France - visitez la Tour Eiffel et d'autres sites emblématiques

Tour Eiffel 

La Tour Eiffel est l'une des attractions les plus célèbres de Paris et elle ne déçoit jamais. Cette tour emblématique de 324 mètres de hauteur a été construite en 1889 par Gustave Eiffel, et reste très visitée à ce jour.

On peut choisir de monter à pied ou d'emprunter l'ascenseur, mais dans tous les cas, nous vous recommandons vivement de monter au sommet pour admirer la vue imprenable sur la ville. À la tombée de la nuit, la Tour Eiffel s'illumine d'une manière magique, ce qui crée une expérience inoubliable.

Le Louvre

Le Louvre est l'un des mus√©es les plus c√©l√®bres et les plus embl√©matiques du monde. Il h√©berge certaines des Ňďuvres d'art les plus pr√©cieuses et les plus c√©l√®bres de l'histoire, telles que la Joconde de L√©onard de Vinci.

Le musée est immense, donc nous vous recommandons de planifier votre visite à l'avance si vous voulez vraiment voir autant que possible. Bien qu'il soit extrêmement populaire, il y a quelques astuces pour éviter la foule, telles que visiter en dehors des heures de pointe et en utilisant une visite guidée.

Notre-Dame

La cath√©drale Notre-Dame est l'un des b√Ętiments les plus impressionnants de Paris, avec ses imposantes tours, ses vitraux et ses sculptures magnifiques. Bien qu'elle ait subi un incendie d√©vastateur en 2019, il est toujours possible de se promener dans les jardins autour de la cath√©drale et de voir son architecture impressionnante.

Si vous √™tes int√©ress√© par l'histoire des b√Ętiments, il existe des visites guid√©es qui expliquent l'histoire fascinante de la cath√©drale.

Londres, Angleterre : explorez les monuments historiques

Le Palais de Westminster

Le Palais de Westminster est un incontournable pour tout visiteur à Londres. C'est ici que siège le Parlement britannique et c'est l'un des exemples les plus emblématiques de l'architecture gothique du Royaume-Uni.

Vous pouvez visiter l'int√©rieur du b√Ętiment et assister √† une s√©ance du parlement (attention, il est recommand√© de r√©server √† l'avance). La visite guid√©e vous permettra d'admirer les c√©l√®bres horloges Big Ben, l'embl√®me de Londres.

Tower Bridge

Tower Bridge est un emblème de la ville de Londres. Cet impressionnant pont basculant est un symbole de l'ère industrielle qui a enchanté les visiteurs du monde entier pendant de nombreuses années.

La partie haute du pont comprend une section en verre au travers de laquelle vous pouvez observer la Tamise en contrebas. Vous pouvez également visiter la tour du pont et profiter de la vue panoramique de la ville depuis les hauteurs.

Westminster Abbey

Westminster Abbey est l'un des plus anciens édifices religieux de Londres. Ce sanctuaire a été érigé au 13ème siècle et est devenu le lieu de couronnement des monarques britanniques. L'église gothique est mondialement connue pour ses magnifiques vitraux ainsi que pour son architecture intérieure et extérieure.

La visite de l'abbaye est une expérience incroyable qui vous transportera dans le temps.

Toscane, Italie : profitez des paysages de la méditerranée

Visitez la ville historique de Florence

Florence, la ville de l'art, de la culture et de la gastronomie italienne, est un endroit à ne pas louper lors de votre passage en Toscane.

Explorez la cath√©drale de Santa Maria del Fiore, la galerie des Offices et le Palazzo Pitti. Promenez-vous dans les rues pav√©es de la ville et go√Ľtez aux d√©licieuses sp√©cialit√©s culinaires locales.

Découvrez les vignobles de Chianti

La région de Chianti en Toscane est célèbre pour ses vignobles. Profitez d'une belle journée ensoleillée en visitant l'un des vignobles locaux pour une visite guidée de la production de vin, une dégustation et une promenade dans les collines environnantes.

Ne manquez pas d'y inclure une pause déjeuner pour savourer les délicieuses spécialités de la cuisine toscane.

Explorez les magnifiques plages de la c√īte toscane

Avec ses 400 kilom√®tres de c√īte, la Toscane peut se vanter d'avoir des plages turquoises et de sable fin. Ne manquez pas de visiter les villes baln√©aires populaires comme Viareggio, Forte dei Marmi et Castiglione della Pescaia.

Profitez d'une journée ensoleillée sur la plage, suivi d'un déjeuner de fruits de mer frais.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.